Chauffage Plancher chauffant


Illustration de : Chauffage

Profitez des certificats d'énergie pour remplacer votre vieille chaudière

  • Les nouvelles chaudières produisent plus d'énergie, en en consommant moins.
  • Chaudière basse température / à condensation
  • Chaudière biomasse individuelle

Plancher chauffant

Mise à jour : Le dispositif des certificats d’économies d’énergie a vu sa réglementation évoluer depuis le 1er janvier 2015 avec l’arrivée de la 3ème période des primes énergie. Désormais, les planchers chauffants ne permettent plus de prétendre à une prime.

Installez un plancher chauffant et obtenez des certificats d'économie d'énergie

Un plancher chauffant permet d’augmenter le confort d’un logement.

Le plancher chauffant est un plancher sous lequel est installé un réseau de conduits d'eau chaude ou de fils électriques. Ils permettent de chauffer directement le plancher. La chaleur émise par un plancher chauffant est mieux répartie dans la maison. Le plancher a une température agréable, pour plus de bien-être.

  • Notez que dans le cadre d’une rénovation, les travaux sont importants car l’installation d’un plancher chauffant nécessite d’enlever le revêtement du sol (carrelage, moquette…).
  • L’installation d’un plancher chauffant nécessite une grande hauteur sous plafond car il réduit la hauteur de la pièce.
  • De plus, le plancher chauffant n’est pas adapté aux parquets en bois. Le bois étant un isolant, il empêche la chaleur de remonter dans les pièces. Une solution est d’installer un parquet flottant.

On distingue deux types de plancher chauffant :



L'actualité des certificats d'énergie

Vos questions